Les souks de Marrakech, un lieu à absolument visiter
Quand on parle d’un voyage au Maroc, il est impossible de ne pas invoquer les fameux souks de Marrakech. Lieux chaleureux et accueillants, ils constituent une étape incontournable. Découvrez ce qu’ils ont de plus incroyable avec ces souks.
Un marché aux mille et une merveilles
Les souks de Marrakech se trouvent au cœur de la médina. Ils se distinguent par ses étals colorés et ses incalculables produits. On y retrouve un grand nombre de produits artisanaux fabriqués localement. Pour ceux qui sont à la recherche d’un petit souvenir de vacances au Maroc, c’est le lieu idéal pour en dénicher un ou plusieurs. Lanternes, tapis, babouches, épices, bijoux en argent, … Il y de quoi ravir les amateurs d’objets artisanaux. A chaque ruelle, on découvre de nouveaux senteurs et des couleurs à perte de vue. Ce grand marché promet de découvertes et des surprises inoubliables.
Un lieu historique à ne pas rater
Les souks de Marrakech ont trouvé refuge dans la Médina durant huit longs siècles maintenant. Ils sont installés dans le centre la ville depuis 1071, en même temps que la fondation de la ville. Il faut savoir qu’ils sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Ces souks accueillent plus de 40 000 artisans. C’est un endroit plein de monde, que les marchands, les acheteurs locaux et les touristes animent du matin jusque dans la soirée. Il est organisé par plusieurs marchés indépendants. Aussi, on retrouve différents types de souks. Mais, les incontournables sont le souk Attarine, le souk Feharine, le souk Samrine et le souk Zrabi.
D’abord, le souk Attarine regroupe les vendeurs d’épices en tout genre. On y retrouve forcément le fameux « curry du Maghreb » ou le ras el-hanout. Le souk Feharine rassemble tous les marchands de poteries tandis que le souk Smarine est le haut-lieu de la vente des tissus et des habits typiquement maghrébins. Enfin, les fameux tapis marocains sont vendus dans le souk Zrabi.