Les plats à goûter absolument au Maroc
En dehors des monuments, sitrs touristiques et la culture marocaine à decouvrir, il y’a aussi la gastronomie qui est un aspect non négligeable lors d’un voyage au Maroc. En effet, on peut à travers les mets d’un pays, on peut, bien plus qu’on ne peut l’imaginer, mieux s’imprégner de la culture et de l’histoire du pays. Cet article quelques mets incontouranbles qui font l’identité du Maroc.
Quelques plats à gouter absolument au Maroc
La cuisine marocaine est si diversifiée qu’il serait impossible de citer tous les plats qui composent la gastronomie de ce pays. Néanmoins, on vous propose cinq plats qui représentent le Maroc.
1- La Tajine : elle peut etre au boeuf, au poulet, aux légumes pour les végétariens, bref selon les préférences des consommateurs. C’est un plat tres apptissant capable de faire danser les papilles. Cuite dans un plat en terre cuite, ce plat est très succulent qu’on ne saurait terminer son séjour au Maroc sans s’offrir ce délicieux mets.
2- Le couscous marocain : c’est un plat assez connu qui est préparé à partir de la semoule de la viande de boeuf ou de mouton hachée, et de légumes cuit à la vapeur. Le couscous est un plat qui est généralement consommé le vendredi, apres la prière de midi. On le mange tres souvent en groupe car il est servi dans un grand plateau.
3- Originaire de Fès, la Pastilla est un plat très apprécié des gourmands qu’on retrouve dans presque tous les restaurants du Maroc. Il s’agit en fait d’une tourte garnie de viande de boeuf hachée, de pattes feuillettées, avec un peu de poudre de cannelle et de sucre. On le mange en général sous forme de dessert.
4- Le Méchoui : toujours et encore de la viande pour les marocains. Il s’agit ici de l’agneau cuit en entier dans un four en terre et à l’étouffé. C’est un plat qui peut prendre de longues heures pour la cuisson, mas il est toujours aussi succulent.